La mission du CADR 67 est de promouvoir la pratique du vélo et de défendre les droits des cyclistes, au travers d’actions militantes et de prises de position engagées.
En mai, fais ce qu’il te plaît… et avec des aménagements sécurisés !
L’équipe du CADR 67 a pris part à la commission sécurité routière, au Grenelle des Mobilités, à la réunion sur la reclassification de l’A35-A351, ainsi que l’action « Rue libre » à l’école de Cronenbourg. Nous sommes également intervenus sur le site de l’accident rue du Faubourg de Pierre.
En avril, le CADR 67 ne lâche rien d’un fil !
Le CADR 67 était présent à la manifestation contre la privatisation des berges de l’Ill aux abords du Parlement européen. Plus d’infos sur le site de Rue89 : Contre la fermeture des berges du bassin de l’Ill, la mobilisation s’accentue. L’association a participé à la réunion qualité de l’air de l’Eurométropole de Strasbourg, au comité de pilotage sécurité routière de la Direction départementale des territoires ainsi qu’au Grenelle des mobilités Région Grand Est. Ce mois d’avril s’est également tenue l’Assemblée Générale du CADR 67.
Mars 2018 | Sylvie Banoun rend visite au CADR 67
Feuille de route qualité de l’air
Dans le cadre de la feuille de route qualité de l’air, le CADR 67 était présent pour défendre le vélo. Plusieurs mesures sont envisagées : restreindre la circulation, réduire les émissions de brûlage, assurer la protection des populations et améliorer la qualité de la flotte des véhicules.
Lutte contre les vols de vélos
Les différents acteurs de la sécurité, l’Eurométropole de Strasbourg et le CADR 67 travaillent ensemble sur des actions innovantes pour lutter contre le vol des vélos comme la mise en place d’un système de trackers. Et toujours, le marquage Bicycode® : près de 4000 vélos marqués chaque année.