L’engagement militant

La mission du CADR 67 est de promouvoir la pratique du vélo et de défendre les droits des cyclistes, au travers d'actions militantes et de prises de position engagées.

Mars 2018

Sylvie Banoun rend visite au CADR 67

Madame Sylvie Banoun, ‎Coordonnatrice Interministérielle pour le développement de la marche et de l'usage du vélo, fait escale au CADR 67 ! L'occasion de présenter notre local et nos actions : vélo-école, marquage des vélos, challenge au Boulot à Vélo, bourses aux vélos... On attend avec impatience l'arrivée plan vélo à l'échelle nationale !

Février 2018

Non à la fermeture des berges de l'Ill aux cyclistes !

L'ADIR (association de défense des intérêts de la Robertsau), l'ASTUS, le CADR 67 et Piétons 67, ainsi que l'association Vél'Auch et Compostra étaient de nouveau mobilisés ce mercredi 28 février 2017 pour dire non à la privatisation des berges aux abords du Parlement européen. Le CADR67 reste vigilant et vous invite à signer la pétition en ligne sur le site de l'ADIR : http://www.adirobertsau.fr/petition/

Feuille de route qualité de l'air

Dans le cadre de la feuille de route qualité de l'air, le CADR 67 était présent pour défendre le vélo. Plusieurs mesures sont envisagées : restreindre la circulation, réduire les émissions de brûlage, assurer la protection des populations et améliorer la qualité de la flotte des véhicules. Affaire à suivre !

Lutte contre les vols de vélos

Les différents acteurs de la sécurité, l’Eurométropole de Strasbourg et le CADR 67 travaillent ensemble sur des actions innovantes pour lutter contre le vol des vélos. Des idées qui verront bientôt le jour : restez connectés.

Free Floating : Le CADR 67 dit NON !

L’arrivée massive des flottes de vélos en « free floating » dans les différentes grandes agglomérations françaises fait polémique dans les différents journaux et réseaux sociaux. La plupart d’entre elles sont aussitôt arrivées... aussitôt parties ! Le CADR67 s'oppose à la mise en place de ces flottes de vélos, pour plusieurs raisons :

  • questions de commercialisation des données
  • problèmes de gestions de l'espace public (génération de micro-zones de conflit : vélos sur les trottoirs, vélos renversés)
  • dégradation de la pratique du vélo : non aux vélos jetables à faible coût !

Travaux rue Jacques Kable

L'équipe du CADR 67 s'est rendue avec les services de l'Eurométropole de Strasbourg sur le site de la rue Jacques Kable, à proximité de la place de Haguenau, afin de trouver une solution sécurisée pour les déplacements vélos et piétons. Des itinéraires jalonnés et sécurisés devraient être mis en place rapidement !