Ce site est réalisé pour l’amélioration et le maintien en état des aménagements cyclables (chaussée dégradée, signalétique, discontinuité, aménagement dangereux…)
Avant de remplir le formulaire de doléance
- Vérifiez sur https://www.problemorezo.eu/ que la demande n’existe pas en naviguant sur la carte.
- Vous pouvez gérer par vous-même (bien plus rapide selon les périodes avec nos agendas chargés !) :
- ⇒ Végétation gênante : les services espaces verts ont leur planning d’entretien de la végétation. En dehors des périodes propices à la pousse vous pouvez les contacter directement au 03 68 98 51 02.
Attention, celui-ci n’est pas gestionnaire de tous les buissons qui débordent sur la voie publique, ni gestionnaire de toutes les pistes de l’agglomération - ⇒ Déclarer un vélo-épave : Il suffit de compléter la fiche sur https://demarches.strasbourg.eu/signaler-epave-velo/ Attention : un vélo est considéré comme épave s’il lui manque au moins deux éléments indispensables en dehors de la selle (roues, freins…)
- ⇒ Bris de verre, déchets gênants : vous pouvez contacter le Service propreté Urbaine au 03 68 98 51 67.
Attention, celui-ci n’est pas gestionnaire de toutes les pistes de l’agglomération - ⇒ Stationnement sur piste : contactez directement les services de police afin de faire constater l’infraction
(03 88 84 13 05 pour Strasbourg).
Si votre doléance ne rentre pas dans une des catégories ci-dessus, Problemorezo est fait pour vous !
Il y a 2 classifications principales de demandes :
- Remises en état : disparition de panneau, marquage à reprendre, nids de poule…
Remplissez le formulaire ci-dessous accompagné d’une photo (obligatoire pour relayer la demande auprès des villes). Les interventions sont en général rapides voire très rapide selon les communes. - Nouvel aménagement ou modification (jalonnement, aménagement dangereux ou incompréhensible, discontinuité…)
Vous pouvez vérifier sur la plateforme Open data de l’EMS si un aménagement n’est pas déjà prévu : https://data.strasbourg.eu
Si ce n’est pas le cas, remplissez le formulaire ci-dessous et détaillez au mieux votre requête. Pour un traitement plus efficace, vous pouvez agrémenter votre doléance par des photos et / ou schémas explicatifs.
La demande sera étudiée avec les services de l’Eurométropole. Le délai de traitement varie en fonction de sa complexité (étude, validation puis mise en travaux). Compter 6 mois à plusieurs années.
Et après ?
Chaque demande est traitée puis vérifiée. Vous pouvez suivre l’évolution de votre demande en cliquant sur la balise correspondante sur la carte.
Nous essayons de mettre à jour le plus régulièrement possible. N’hésitez pas à nous tenir vous-mêmes informés si vous constatez du changement. De même, pour tout complément d’information, vous pouvez écrire à problemorezo@cadr67.fr